Le groupe minier français vient de publier ses résultats de l’exercice 2020. Selon le rapport commis à cet effet, le groupe met en exergue, les excellentes performances opérationnelles de ses activités minières.
En dépit d’un contexte particulièrement difficile lié à la crise du Covid – 19, obérant ainsi ses activités, le groupe indique avoir observé une dynamique de croissance organique qui devrait se poursuivre en 2021.
De l’avis de Christel Bories, Présidente-directrice générale d’Eramet, « 2021 débute avec une belle dynamique du secteur des matières premières. Nous allons poursuivre le développement de notre production de manganèse au Gabon, accroître notre production de minerai de nickel en Indonésie et optimiser nos activités dans les sables minéralisés au Sénégal.», a-t-elle indiqué.
Il en est de même de sa filiale gabonaise du groupe, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), qui a enregistré des résultats très encourageants. Car, malgré une crise sanitaire mondiale sans précédent et grâce à la transformation en cours, au sein de l’entreprise, l’année 2020 reste marquée par une production soutenue de 5,8 MT de tonnes, avec 6 millions de tonnes transportées pour 5,9 millions de tonnes embarquées ainsi qu’une forte empreinte sociétale.
